Tout massage doit être évité durant les 3 premiers mois, période pendant laquelle le fœtus se stabilise. Le massage latéral est très enveloppant, et se pratique avec un beurre ou une huile végétale.. Sans huiles essentielles!
Compte tenu de ce que progressivement la femme enceinte a de plus en plus de mal à rester dans une même position:
"le massage s'effectue sur le dos, dans la position latérale et en position assise, avec une possibilité pour la future maman de changer de position à son rythme.
Vous êtes confortablement installée...
Après avoir appliqué un beurre végétal d'une manière douce et apaisante. On masse les pieds, les jambes, le dos, les bras et les mains, la nuque, le visage, le décolleté et le ventre légèrement. Contrairement à ce qu'on s'imagine souvent, il y a un seul mouvement doux sur le ventre, les parties les plus massées étant les jambes, le sacrum et le dos, c'est-à-dire les parties les plus fatiguées.
Ce massage a une double vocation. D'une part il permet de lutter efficacement contre la fatigue croissante de la femme enceinte. D'autre part c'est un véritable cocooning qui aide la femme enceinte à lutter contre le stress ou contre l'angoisse. Saviez-vous que les enfants sont plus heureux et moins agité après des séances de massages, le toucher diminue les effets des hormones de stress.
! ATTENTION NE PAS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES DURANT VOTRE GROSSESSE
Le " Belly Painting " 82€